Le géant américain du commerce en ligne Amazon a révélé qu’il va étendre à Paris et dans sa région son offre de livraison en une heure. Elle prend en compte l’épicerie Fine de Fauchon ainsi qu’aux produits biologiques de Bioc’Bon et aux vins et spiritueux du distributeur Lavinia. Cette offre d’Amazon qui fait suite au service « Prime Now » démarré il y a juste quatre mois permet aux abonnés Premium de recevoir leur achat juste une heure après la commande.
La nouvelle offre d’Amazon
Le géant americain de l’e-commerce veut apporter plus de possibilités d’offres des grandes marques qui tourneront autour de la gastronomie et de la qualité des de produits selon le Directeur General d’Amazon.fr Fréderic Duval sur Reuters. Ainsi Amazon va acquérir une clientèle avec un fort pouvoir d’achat qui privilégie ces marques haut de gamme et qui pourra directement accéder à ses produits via son site à la rubrique « magasin » où chaque marque y sera représentée.
Le géant américain se donne par la même occasion l’opportunité de prêter main-forte à l’expertise française dans l’alimentaire ainsi qu’aux fermiers biologiques, les premiers partenaires de Bio c’Bon. La nouvelle offre d’Amazon lui confère 5.000 nouveaux produits ce qui fait au complet 23.000 références disponibles. Cependant, Amazon dédie sa nouvelle offre aux seuls clients premium qui payent 49 euros par an. Ces clients payent 5,9 euros à Amazon pour une livraison en une heure mais reçoivent un service gratuit si la livraison atteint deux heures.
Le géant americain de l’e-commerce veut apporter plus de possibilités d’offres des grandes marques qui tourneront autour de la gastronomie et de la qualité des de produits selon le Directeur General d’Amazon.fr Fréderic Duval sur Reuters. Ainsi Amazon va acquérir une clientèle avec un fort pouvoir d’achat qui privilégie ces marques haut de gamme et qui pourra directement accéder à ses produits via son site à la rubrique « magasin » où chaque marque y sera représentée.
Le géant américain se donne par la même occasion l’opportunité de prêter main-forte à l’expertise française dans l’alimentaire ainsi qu’aux fermiers biologiques, les premiers partenaires de Bio c’Bon. La nouvelle offre d’Amazon lui confère 5.000 nouveaux produits ce qui fait au complet 23.000 références disponibles. Cependant, Amazon dédie sa nouvelle offre aux seuls clients premium qui payent 49 euros par an. Ces clients payent 5,9 euros à Amazon pour une livraison en une heure mais reçoivent un service gratuit si la livraison atteint deux heures.
Une grande rapidité dans les livraisons
La livraison ultra-rapide Prime Now d’Amazon ne cesse de voir augmenter le nombre d’enseignes qui rejoignent ses rangs selon les remarques du Directeur Général d’Amazon.fr. Ce dernier reste vague concernant le déploiement de ce service vers toutes les grandes régions françaises comme aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne ou en Italie. Cette percée du géant américain sur le français pousse les distributeurs traditionnels à trouver d’autres stratégies pour rester sur le marché. Ainsi l’un des leaders mondiaux de la grande distribution Carrefour n’a pas tardé à réagir pour riposter contre l’offre d’Amazon en lançant sa livraison express avec son site Livraisonexpress.fr.
Cette offre qui en phase de test est accordée à 9 arrondissements parisiens et permet aux clients qui ont commandé au niveau des boutiques de Carrefour de recevoir leur commande en une heure de temps en payant 4,9 euros. Carrefour rejoint ainsi l’autre groupe français Franprix qui s’était mis dans la livraison express en fin 2015 en collaboration avec Casino. Amazon pour sa part veut s’aligner aux exigences des clients parisiens en promettant d’étendre la livraison gratuite en deux heures.
La livraison ultra-rapide Prime Now d’Amazon ne cesse de voir augmenter le nombre d’enseignes qui rejoignent ses rangs selon les remarques du Directeur Général d’Amazon.fr. Ce dernier reste vague concernant le déploiement de ce service vers toutes les grandes régions françaises comme aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne ou en Italie. Cette percée du géant américain sur le français pousse les distributeurs traditionnels à trouver d’autres stratégies pour rester sur le marché. Ainsi l’un des leaders mondiaux de la grande distribution Carrefour n’a pas tardé à réagir pour riposter contre l’offre d’Amazon en lançant sa livraison express avec son site Livraisonexpress.fr.
Cette offre qui en phase de test est accordée à 9 arrondissements parisiens et permet aux clients qui ont commandé au niveau des boutiques de Carrefour de recevoir leur commande en une heure de temps en payant 4,9 euros. Carrefour rejoint ainsi l’autre groupe français Franprix qui s’était mis dans la livraison express en fin 2015 en collaboration avec Casino. Amazon pour sa part veut s’aligner aux exigences des clients parisiens en promettant d’étendre la livraison gratuite en deux heures.
Dernières notes