Le PDG de LVMH, met un point d’honneur sur le fait de placer chacun de ses enfants à la tête d’un poste important dans le monde du luxe.
Le PDG de LVMH, met un point d’honneur sur le fait de placer chacun de ses enfants à la tête d’un poste important dans le monde du luxe. La dernière opération est donc la nomination de sa fille Delphine à la tête de Christian Dior. Une histoire qui laisse penser à celle d’une série hollywoodienne.
C’est clair pour tout le monde que le PDG de LVMH, prépare la relève. Déjà, au sommet avec le groupe de marque de luxe LVMH, le père de cette famille souhaite mettre en avant ses enfants. En effet, l’un des hommes les plus riches sur terre veut faire profiter ses enfants. C’est donc sans surprises que chacun de ces enfants, évoluent au sein des directions des plus grandes marques de luxe qui sont réunies au sein du groupe LVMH. Les cinq enfants ont donc des postes à responsabilités au sein du groupe. La dernière nouvelle en date, concernant la mise en avant des enfants Arnault est donc bien cette nomination de la fille du PDG.
Bernard Arnault prépare la suite
Dès le début du mois de février, les choses bougeront du côté de Christian Dior. Avec l'arrivée de Delphine Arnault, la fille du milliardaire. L’ancienne directrice générale adjointe chez Louis Vuitton fait ses valises pour un nouveau départ en tant que PDG de la plus grande marque de luxe au monde. LVMH, qui fait beaucoup plus de chiffre avec cette marque, ne compte donc pas faiblir. En tout cas, c’est ce que laisse présager cette arrivée de la fille de Bernard Arnault, qui remplacera à ce poste Pietro Beccari, l’ancien PDG de Dior qui lui remplacera Michael Burke promu à de nouvelles fonctions.
Des années déjà que le patriarche fait savoir aux yeux du monde, son désir de transmettre les rênes de son groupe à ses enfants. Ces cinq enfants ont des postes qui peuvent leur permettre de s’exprimer. C’est le cas des deux aînés de la fratrie qui sont au cœur du jeu décisionnel avec des postes au sein du conseil d’administration. Il s’agit d’Antoine Arnault, âgé de 45 ans et actuel directeur général de Christian Dior, par ailleurs nommé en décembre. Et Delphine Arnault, promue à ce poste de PDG de la maison Dior.
Aperçu des postes occupés par les enfants Arnault
Il y a d’abord la fille aînée de la fratrie, qui occupera le poste de PDG de Christian Dior d’ici février. Ensuite vient le fils aîné Antoine qui est directeur général de Christian Dior. Puis vient Alexandre, âgé de 30 ans et directeur de la communication chez Tiffany. Viens ensuite, Frédéric qui à seulement 27 ans occupe le poste de PDG de la célèbre marque de montre Tag Heuer. Enfin, le dernier de la fratrie Jean Arnault responsable chez Louis Vuitton.
Une histoire de succession
La mode compte pour beaucoup dans la balance économique en France, cette histoire de famille peut donc impacter l’économie française. En effet, LVMH emploie beaucoup de personnes et beaucoup de femmes.