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Bpifrance et Business France, l’Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, lancent Acceleratech China, un programme d’immersion et d’accélération en Chine des PME et ETI innovantes françaises.


Acceleratech : programme d'immersion en Chine pour entreprises innovantes
Le programme, dont il s'agit de la première édition cette année, permettra à 12 entreprises prometteuses dans le domaine du digital, de prendre part à 10 jours d’immersion dans les quatre principaux centres de la Tech Chinoise (Pékin, Shanghai, Shenzhen et Hong-Kong). Parmi ces 12 entreprises, 4 lauréates sélectionnées poursuivront leur mission par quatre semaines d’accélération. L’objectif est de permettre leur implantation sur l’un des marchés de l’innovation les plus dynamiques au monde.
 
Les entreprises innovantes françaises réfléchissent souvent à leur développement international en tournant leur regard vers l’Amérique du Nord. Or, la Chine est devenu l’un des tout premiers acteurs des NTIC au monde et ses champions nationaux tels que Baïdu, Alibaba, Tencent ou encore Huawei sont les équivalents chinois de Google, Apple, Amazon ou Facebook. L’Empire du Milieu est devenu le 1er  marché des télécoms avec 1,26 Mds d’abonnés, et le premier marché du web avec 670 millions d’internautes. Le e-commerce y pèse 270 milliards d’euros annuel, devant les États-Unis, et 45 % des internautes achètent en ligne. De manière globale, les NTIC représentent 26 % du PIB de la Chine et connaissent une croissance annuelle de 20 à 30 % en fonction des secteurs. Selon Twitter, 37 % des utilisateurs des réseaux sociaux sont chinois.
 
Les entreprises peuvent déposer leur candidature sur le site du programme. Douze d’entre elles seront sélectionnées par un jury franco-chinois composé de 16 experts parmi lesquels Chen Gang (Chinese Institute of Electronics), Chen Xu (Gobi Partners), Dan Serfaty (Viadeo), Fréderic Raillard (Agence Fred & Farid), Matthieu Baret (Idinvest) et Paul-François Fournier (directeur de l’innovation à Bpifrance). Elles seront jugées sur le caractère innovant de leur produit ou service, son adéquation avec les attentes du marché chinois, la robustesse de leur business model et le degré d’implication des équipes dans le projet.
 
Les secteurs d'activité concernés sont les outils télécoms (sans fil/infrastructure réseaux), les objets connectés, le marketing digital, les jeux marketing, le e-commerce, la sécurité, le big and le small data, l'administration de la gestion des contenus, les réseaux sociaux.
 



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