Organisation et ressources humaines
Sur les neuf premiers mois de l'année 2023, Christian Dior a enregistré une croissance organique remarquable de 14% par rapport à la même période en 2022. À l'exception du secteur Vins et Spiritueux, qui est confronté à une base de comparaison élevée, toutes les divisions du groupe ont contribué à cette croissance. Après ajustement pour un effet de change défavorable de 4%, la croissance globale des ventes s'établit à 10%.
La croissance a été particulièrement forte en Europe, au Japon et dans le reste de l'Asie, où les chiffres à deux chiffres ont été enregistrés. Au cours du troisième trimestre uniquement, la croissance organique a été de 9%.
Les détails sur les divisions
Vins & Spiritueux: Ce secteur a vu une réduction de 7% de ses ventes organiques, principalement due à une base de comparaison élevée par rapport à 2022.
Mode & Maroquinerie: Avec une augmentation organique de 16%, cette division a fortement contribué à la croissance générale du groupe.
Parfums & Cosmétiques: Ce segment a connu une croissance organique de 12%, soutenue par une stratégie d'innovation dynamique et une distribution sélective. Montres & Joaillerie: Une croissance organique de 9% a été enregistrée dans cette division.
Distribution sélective: Ce secteur a enregistré une croissance organique impressionnante de 26%.
Vins & Spiritueux: Ce secteur a vu une réduction de 7% de ses ventes organiques, principalement due à une base de comparaison élevée par rapport à 2022.
Mode & Maroquinerie: Avec une augmentation organique de 16%, cette division a fortement contribué à la croissance générale du groupe.
Parfums & Cosmétiques: Ce segment a connu une croissance organique de 12%, soutenue par une stratégie d'innovation dynamique et une distribution sélective. Montres & Joaillerie: Une croissance organique de 9% a été enregistrée dans cette division.
Distribution sélective: Ce secteur a enregistré une croissance organique impressionnante de 26%.
Perspectives pour l'avenir
Dans un environnement marqué par l'incertitude économique et géopolitique, Christian Dior demeure optimiste quant à la continuation de sa croissance. La stratégie du groupe restera centrée sur l'amplification de l'attractivité de ses marques, en s'appuyant sur la qualité intrinsèque de ses produits, l'excellence de sa chaîne de distribution et la réactivité de son organisation.
Le groupe déclare : "Nous comptons sur la vigueur de nos marques et le talent de nos équipes pour consolider encore notre position de leader sur le marché mondial du luxe en 2023".
Dans un environnement marqué par l'incertitude économique et géopolitique, Christian Dior demeure optimiste quant à la continuation de sa croissance. La stratégie du groupe restera centrée sur l'amplification de l'attractivité de ses marques, en s'appuyant sur la qualité intrinsèque de ses produits, l'excellence de sa chaîne de distribution et la réactivité de son organisation.
Le groupe déclare : "Nous comptons sur la vigueur de nos marques et le talent de nos équipes pour consolider encore notre position de leader sur le marché mondial du luxe en 2023".
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