m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation

Le groupe Delair, patron du drone professionnel dans l’hexagone, améliore sa situation à l’étranger en s’implantant aux USA accompagné par le lancement d’un quatrième modèle à véhicule fixe pour réaliser la cartographie des grandes surfaces, avec une utilisation simple et moins chère.


Delair, numéro un du drone professionnel sort un nouveau modèle
Un nouveau modèle vraiment innovant
 
Fondée en 2011 à Toulouse, son siège fiscal, le groupe Delair s’est spécialisé dans la conception, dans la production et dans l’opération des drones de grande endurance, à base électrique, pour le visionnage d’infrastructures qui ont l’apparence de ligne à savoir les lignes électriques et les pipe-lines. Ces drones sont encore utilisés dans le domaine de l’agriculture et de sécurité publique. Son nouveau-né connu sous le vocable de UX11 qui est en format d’ailes volantes va être vendu au cours du mois d’avril dans les 16.000 dollars.

Avec une autonomie de 59 minutes, ce minuscule drone de 1,4kg de poids et intégrant la connexion 3G/4G assure une analyse instantanée des données aériennes obtenues. Michael de Lagarde président du groupe Delair a annoncé ce vendredi à Toulouse qu’ils ont fait beaucoup d’efforts concernant le prix dans la mesure où ce dernier modèle a été élaboré pour être produit en grande quantité.

Les réalisations de Delair
Sa plus grande réalisation notamment le DT-18, qui pèse 2kg, a été considéré comme le premier drone civil dans le monde qui a obtenu un certificat pour réaliser des vols de longues distances, dont le pilote ne peut pas voir à l’œil nu. Au cours de cette année, il faut prévoir une production de 500 exemplaires du nouveau modèle dans l’usine Gand qui se trouve en Belgique. Ce dernier est propriétaire de Delair suite à l’acquisition du groupe Gatewing en 2016. Un an auparavant, le groupe avait racheté son groupe sous-traitant pour les activités électroniques, Eukrea Electromatique qui se trouve aux alentours de Bordeaux.

Le groupe dispose au total 120 salariés pour un montant total des ventes des produits et services de 7,5 millions de dollars en 2016. Depuis sa création, Delair a produit en France 1.250 drones et a fait accroître en même temps des services de traitement d’images. Il réalise prés de 62% de ces activités hors de l’Europe. Le groupe a intégré l’année passée les USA. Il a développé des liens stratégiques avec le concepteur John Deere et avec Airbus Aerial. En sept ans, Delair a levé plus de 25 millions de dollars.
 

Cité dans cet article : Delair drone professionnel


Dernières notes