m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation
Double nomination pour la nouvelle direction d’EssilorLuxottica le fabriquant de verres correcteurs et d’instruments d’optiques
Deux grandes occasion ont été célébré sein de l’entreprise multinationale EssilorLuxottica. Le grand fabriquant de verres correcteurs et d’instruments d’optiques a procédé jeudi dernier à des nominations de nouveaux dirigeants de ses deux plus grandes principales divisions à la tête du groupe lors du retrait de Léonardo del Vecchio et d’Hubert Sagnières.


L’entreprise multinationale EssilorLuxottica est une entreprise leader spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de verres ophtalmiques, d’équipements optiques, de lunettes de vue et de lunettes de soleil. Il a vu le jour en Octobre 2018 grâce à la fusion entre le français Essilor et l’italien Luxottica.

Promotion au sein de EssilorLuxottica, qu’en est-il réellement ?

En effet, dernièrement, il y a eu du nouveau au sein de la multinational qui a procédé à quelques ajustement au sein de son équipe. Au départ de Léonardo del Vecchio, PDG de cette entreprise, et d’Hubert Sagnières qui est vice-PDG, une annonce a été faite sur le choix des heureux élus qui pourront poursuivre leur œuvre. Les deux duos renoncent ainsi à leurs postes pour devenir respectivement président et vice-président non exécutif à la faveur d’un autre duo franco-italien. Il s’agirait de Francesco Milleri, directeur général de Luxotticaet qui devient le directeur général et de Laurent Vacherot, directeur d’Essilor qui quant à lui devient le directeur général délégué. Ils auront pour responsabilité de poursuivre ce que leur prédécesseurs avaient déjà mise en route, mais également de développer et de mettre en œuvre des stratégies et le processus d’intégration d’EssilorLuxottica.

La recherche d’un nouveau directeur pour EssilorLuxottica

Malgré des postes différents, les deux hommes se retrouvent sur un même pied d’égalité et ce en raison du signé sur la paix des braves.
En parallèle, la multinationale se lance dans la recherche de son future directeur général. Malgré une guerre qui se mène parmi les deux partis qui consiste à positionner l’un des leurs à ce poste, il n’en sera malheureusement pas ainsi car ni le français Laurent Vachelot, ni l’italien Francesco Miller, ne seront dans cette sélection au poste de directeur. De ce fait, le nouveau directeur ou nouvelle directrice serait une personne neuve, déniché par cretains recruteur et ce malgré le désir de Léonardo del Vecchio d’en dénicher un(e) en interne.


Malgré la bataille qui sévir entre les deux camps pour le poste de directeur général, il n’en reste pas moins un duo épic qui gagne malgré le changement effectué. Le nouveau duo fonctionnement parfaitement ensemble et arrive sans problèmes à faire face aux différents incidents qui peuvent survenir surtout en ces temps d’incertitude dû au Covid-19.



Dernières notes