m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation
HarmonyOS, la nouvelle alternative à Android lancée par Huawei
Ayant été accusé d’espionnage, l’entreprise Huawei s’est vu exclu des utilisateurs des services Google. Une situation qui a incité le géant à faire part de la mise au point de son propre système d’exploitation Harmonys OS et de son déploiement sur tous ses téléphones.
Dernièrement une vidéo a été publiée depuis les réseaux sociaux dans laquelle le groupe faisait part de la disponibilité dès le 2 juin du système d’exploitation HarmonyOS sur tous les téléphones et ceux dans le monde.
En effet, le système d’exploitation HarmonyOS a été progressivement étendu à certains des produits connectés de l’entreprise Huawei tels que les télévisions mais représente un véritable challenge à prouver lors son intégration à tous ses produits téléphoniques. Une action qui laisse certains observateurs dans le doute de sa capacité à concurrencer Apple et Google étant donné que ceux-ci fournissent déjà un grand nombre de téléphones dans le monde.
Une stratégie pour contrer la trop grande emprise des USA sur l’entreprise Huawei
Alors que les USA ont toujours une grande influence sur l’entreprise et sur tout ce qui  a rapport avec son développement, Ren Zhengfei, notifie à ses employés dans une annonce à l’interne qui selon l’AFP leur demandait de procéder rapidement à une transformation tous azimuts mais aussi à une autonomisation des logiciels. Une requête qui aura pour objectif selon Ren Zhengfei de limiter le rôle des USA dans le développement futur de l’entreprise Huawei.
Une nouvelle alternative en la qualité du déploiement de la 5G pour Huawei
Avec le déploiement de la 5G dédié aux téléphones mobiles, qui permettra une croissance de l’économie mondiale, l’analyste Marc Einstein pour le cabinet d’études IRT à Tokyo y voit une grande opportunité et  un moyen pour l’entreprise Huawei de se remettre sur les bons rails pour les années à venir.
Ayant opté pour une nouvelle approche, l’entreprise Huawei décide d’investir dans le domaine du cloud mais également dans celui des logiciels. Une nouvelle stratégie qui lui vaudra bien des concurrents selon M. Einstein en la qualité d’Alibaba mais également de Tencent et Baidu qui de leur côté investissent déjà lourdement dedans.
Ayant été avec ses différents confrères Apple et Samsung l’un des plus grands vendeurs dans le monde des smartphones, celui-ci rencontre désormais par mal de problèmes comme les différentes sanctions en son encontre par l’Etat américain qui ont pour résultat de l’évincer petit à petit du décor.



Dernières notes