Organisation et ressources humaines
Dans un communiqué annoncé il y a quelques jours, le réseau social Facebook lance sa plateforme de vidéos appelée Facebook Watch dans le monde entier. Service disponible aux USA depuis plus de 12 mois déjà, le groupe veut faire profiter de ce service au monde entier. Une solution du géant américain qui vient concurrencer YouTube et Amazon.
Stimuler une consommation active des vidéos
Avec cette nouvelle plateforme, le réseau social permet à ses utilisateurs de faire une meilleure consommation des contenus vidéo. Initialement présent en France, ce produit sera lancé en France le 21 septembre prochain et dans plusieurs autres pays en Europe. Cette nouvelle formule est la volonté des dirigeants de la plateforme, de fournir à leurs clients de meilleurs moments sur le réseau social. Ceci leur permettra d’interagir les uns avec les autres de manière plus efficace. Facebook Watch est un produit qui permettra aux utilisateurs de la plateforme de proposer des contenus vidéo qui seront classés par thème. Ceux-ci peuvent être enregistrés et partagés entre les utilisateurs.
Le service sera disponible sur ordinateur, mais aussi sur les systèmes d’exploitation iOS et Android. En outre, ce service permettra aux éditeurs de vidéo de monétiser leurs produits à travers de nombreux outils qui seront développés et disponibles sur le réseau. La vice-présidente produit, en charge de la publicité, est confiante de cette nouvelle avancée et promet aux consommateurs des expériences inouïes. La possibilité de monétiser les contenus permettra aux utilisateurs de produire beaucoup plus de vidéos et de nourrir la plateforme.
Facebook Watch concurrence Youtube et Amazon Prime Video
Cette nouvelle offre de Facebook est une véritable innovation qui vient concurrencer les deux géants américains qui sont déjà présents dans ce secteur, à savoir Google par sa plateforme YouTube et Amazon par sa plateforme Amazon Prime vide. Facebook Watch propose des caractéristiques de plus, permettant aux utilisateurs de commenter, d’influer sur le déroulement des vidéos… Ce nouveau service s’inscrit aussi dans le plan de redressement du groupe qui a vu ses activités ralentir au courant de cette année. Dans une séance du 26 juillet, le groupe a vu son titre reculer en bourse ce qui a occasionné une perte de 19,34% soit 130 milliards en 60 minutes. Le groupe compte donc sur ce nouveau service pour revenir à la surface et compenser toutes ces pertes. Bientôt, la concurrence sera de taille entre ces trois géants proposant des contenus numériques dans le monde.