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Les salariés du groupe PSA vont bénéficier d'une prime d'intéressement à hauteur de 4100 euros.

PSA a battu le record encore une fois sur le bénéfice net de l'année 2019 en empochant 3,2 milliards d'euros avec une augmentation de 13,2%.

Le président du directoire du groupe monsieur Carlos Tavares a annoncé ce mercredi avec enthousiasme et reconnaissance sur RTL, qu'une prime d'intéressement de 4100 euros va être versée aux salariés de faibles revenus. Une annonce qui, certainement volera des sourires parmi les salariés du groupe.

 

Qui en sont les bénéficiaires ?

 

Parmi les salariés du PSA, figurent ceux qui ont des revenus qui sont à deux fois inférieurs au SMIC. Eh bien! Monsieur Carlos Tavares parle de ces valeureux salariés en leur promettant une augmentation sur la prime d'intéressement qui sera environ deux mois et demie de salaires.

 

Un bénéfice net record en 2019

 

Malgré les turbulences qui agitent ces temps-ci le marché mondial de l'automobile, le constructeur automobile PSA regroupant les cinq grandes marques (Citroën, Opel, Peugeot, DS, Vauxhall), s'en sort haut la main. Avec un bénéfice net record à 3,2 milliards d'euros en 2019, le constructeur automobile français enregistre une marge opérationnelle historique. Et ce n'est pas tout pour les récompenses, car les actionnaires vont eux aussi toucher un dividende porté à 1,23 euros par action contre 0,78 euros en 2018.

Depuis le rachat  de la division européenne de Général Motors en mars 2017, le groupe PSA occupe la première  place en France et continue de l'être avec un patron guérisseur, un redresseur d'entreprise nommé Carlos Tavares.

 

Il faut noter aussi que le groupe connait très bien cette ascension fulgurante concernant ces états financiers, car ce  serait la sixième année consécutif.

 

Avec la fusion PSA- Fiat Chrysler, six grandes marques seront réunies.

 

Depuis le 31 octobre 2019, PSA et Fiat Chrysler ont mis sur la table des autorités de la concurrence leur projet de mariage afin de recevoir leur bénédiction. Si le mariage de ces 2 grandes marques automobiles sera scellé, le groupe deviendra le quatrième groupe mondial automobile. Le siège sera implanté aux Pays-Bas et l'action sera cotée à Paris, Milan et New-York.

 

En cours de fusion avec Fiat, le patron Carlos Tavares se réjouit de la "bonne santé" de son groupe, malgré les hauts et les bas du marché. Il se sent très confiant d'ailleurs concernant le feu vert des autorités de la concurrence pour bénir l'union des deux grandes marques automobile.




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