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PSA va cesser de produire deux petites voitures essence
Selon Reuters, PSA va arrêter la production des deux petites voitures qu’il gère la production avec Toyota dans le domaine du changement stratégique qui se prépare sur cette partie ultra concurrentielle. Les deux petites citadines sont de Citroën et Peugeot. En effet, ces deux citadines sont moins multifonctionnelles que les véhicules du segment qui est au-dessus qui sont ont un réel coffre. Et elles sont aussi concurrencées par l’autopartage en ville. Ainsi ces voitures du segment A ont été témoins de leur poids de vente qui a été diminué considérablement en Europe et cela depuis des années en dépassant de plus de 10 % des ventes jusqu’à se retrouver à un pourcentage inférieur à 7 % l’année dernière selon les données révélées par IHS Markit. En parallèle de cette situation, le segment B arrive à accomplir les attentes. En effet, il a conservé sa partition du marché aux alentours 30 % durant ces dix ans.

Mettre fin à une longue saga

Selon toujours les sources de Reuters, PSA sort de l’industrie de Kolin qui est chez les Tchèques mais aussi du travail de la partition A, comme indiqué actuellement. En plus ce business est sans doute celui que les entreprises de l’automobile ont perdu plus d’argent.
De plus, en respectant un accord conclu en fin 2018, le constructeur devrait être propriétaire totalement de l’industrie qu’il avait avec PSA depuis l’an 2002, en janvier prochain et donc il va continuer à construire les voitures actuelles des Toyota Aygo, Peugeot 108 et Citroën C1 qui ont été lancées depuis 6 ans. Toutefois, la problématique du recul de ces petites voitures n’a toujours pas été définitivement conclue. Ainsi, c’est fait maintenant avec PSA qui décide d’en finir avec une longue saga qui remonte aux origines du constructeur automobile en 1970. Cette décision pourrait être la fin d’un grand cycle donc.

Sans résoudre l’équation économique  

Et pourtant ces petites voitures pouvaient être de réelles solutions d’avenir. En effet, avec leur petit volume et leurs moteurs en miniature et en cela s’ajoute leur poids léger, ces voitures étaient destinées à devenir de véritables solutions pour le déplacement urbain mais hélas l’industrie automobile a toujours eu des problèmes à rentabiliser les plus petites de ses véhicules. Et pourtant PSA a pensé à électrifier une partie ou toutes les petites voitures du segment A, cependant la résolution de l’équation économique reste toujours présente. Donc le constructeur n’a pas pu la résoudre selon les sources de Reuters. 



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