Organisation et ressources humaines
La société Amanhà Global rejoint PSA Aftermarket. En effet, le groupe PSA Aftermarket acquiert Amanha Global et aussi sa plateforme e-commerce B-Parts.com et cela en prenant une participation majoritaire dans le capital de l’entreprise. Cette acquisition a pour but de compléter le dispositif de conquête du groupe PSA Aftermarket dans l’économie circulaire. Et cela, d’ici 2023 de tripler son chiffre d’affaires. Bien que le groupe soit acquis par PSA Aftermarket, la direction de Amanhà Global est maintenue à la tête du groupe vu sa compétence et ses performances mais aussi son expertise.
L’acquisition de Amanhà Global, un atout pour PSA Aftermarket
L’entreprise de droit Amanhà Global qui a rejoint PSA Aftermarket est basée à Porto, au Portugal. Elle est spécialisée la pièce de réemploi. Elle intervient dans plusieurs pays du monde. D’ailleurs son activité commerciale est installée dans une quinzaine de pays dans le monde. Et cela, à la fois pour les clients BtoB et aussi les clients BtoC.
Avec cette acquisition PSA Aftermarket aura acquis un grand moyen pour le développement rapide. En effet, cela sera possible avec l’accostage des compétences reconnues de Amanhà Global mais aussi de la force du fichier client de PSA Aftermarket avec plus de 100.000 points de contact dans le monde. De plus, des synergies seront aussi des matières de recherche d’une manière systématique et cela les différentes parties qui constituent le groupe PSA Aftermarket.
Couverture de marché et expertise pour PSA Aftermarket
C’est une acquisition qui complète le dispositif de PSA Aftermarket dans le domaine de la pièce de réemploi. Ce domaine fait partie des piliers de l’économie circulaire avec la rénovation et la Re-fabrication. Ce sont les 3R de ce domaine qui est en plein essor.
À travers cette acquisition PSA Aftermarket va avoir une meilleure couverture de maché mais aussi une expertise de référence sur le plan international. De ce fait, cette acquisition faite par PSA Aftermarket vient renforcer son ambition de faire un triplement de son chiffre d’affaires dans le secteur de l’économie circulaire à l’horizon 2023.
D’ailleurs, un accord de partenariat a été signé en janvier 2019 avec INDRA, qui est le leader français du secteur du réemploi.
« Notre stratégie consiste à répondre aux attentes de tous les clients après-vente dans le monde, quel que soit leur pouvoir d’achat, la marque et l’âge de leur véhicule » déclare le senior vice-président de PSA Aftermarket.
Dernières notes