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Avec la pandémie, de nombreuses activités ont été mises en suspens. Cela dans le but d’éviter sa propagation et protéger les populations. C’est ainsi, que les superchargeurs ont été fermés dans la plus grande désolation des populations du monde entier. Depuis quelque temps, partout à travers le monde on remarque que la maladie diminue petit à petit. C’est pourquoi, les États sont de plus en plus enclins à rouvrir certaines activités tout en fixant des mesures à respecter. Les superchargeurs aussi commencent de plus en plus à reprendre leur routine quotidienne et à explorer d’autres horizons.


Tesla : les superchargeurs commencent à s’ouvrir pour tous
L’ouverture des superchargeurs de la marque Tesla

En effet, on s’attendait que dans très peu que les superchargeurs de la marque Tesla reprennent leurs activités. De ce fait, la marque s’est élargie aux véhicules d’autres constructeurs. En effet, dans ce domaine, Tesla bénéficie de la jouissance exclusive du réseau de superchargeurs. Mais depuis quelques temps certains affirment que ce monopole tend de plus en plus à disparaître. Ce qui inquiète les possesseurs de Tesla.

La suprématie de Tesla

En effet, avec son modèle 3 et son modèle Y, le géant Tesla offre  un port de chargeurs CCS Combo 2, qui n’est pas totalement le fruit de son œuvre. Effectivement en matière de charge en courant continu c’est le standard. C’est pourquoi tous les véhicules de la marque peuvent se charger sur d’autres stations de recharges tierces étant disponibles. C’est le cas de Total ou d’Ionity qui peuvent parfaitement charger les véhicules de la marque sans problème. Et en plus d’autres voitures peuvent aussi se charger avec les chargeurs Tesla. Donc ce n’est pas vraiment une avancée.

Les prix abordable de Tesla

En effet, il fournit des prestations beaucoup moins chères qu’Ionity. Pour ses propriétaires, c’est un prix cadeau avec en surplus un chargement rapide et efficace. Alors qu’avec Ionity il faut un programme spécial et le prix s’élève à 79 centimes contre 57 chez Tesla. En outre chez Total Energies, le prix varient le plus souvent avec 0,35 euro pour le 43 KW.

Effectivement en France de nombreuses entreprises dans le secteur facture à la minute et non au kilowatt par heure. Chez Tesla, la facturation se fait au Kilo Watt heure. C’est la facturation la plus juste.
Pour finir, la date exacte de l'ouverture n’est pas encore fixée. Mais, c’est très prochainement.



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