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Stellantis (marques Peugeot, Citroën, Fiat, Opel…) avec 105.413 voitures 100% électriques devance Tesla et se positionne après Volkswagen. Les constructeurs automobiles multiplient de plus en plus la création de leur gamme 100% électrique à un moment ou l’Europe a pris sur elle-même d’interdire les ventes de voitures thermiques à partir de 2035. Depuis le début de l’année ces genres zéro émission représentent en France plus de 12% des ventes de voitures neuves.

Le leadership de Tesla n’est plus incontesté en Europe où la course est définitivement lancée. Un article d’InsideEVs révèle que la marque américaine sur les six premiers mois de l’année termine à la troisième place de marché 100% électrique. C’est évidemment des chiffres partiels qui ne tiennent pas en compte les ventes au Portugal ni en Suède et en Finlande mais font entrevoir un premier aperçu de ces immatriculations.
Avec 116.307 voitures vendues, Volkswagen domine le marché européen de la voiture électrique. Il s’agit du groupe allemand qui comprend la marque Volkswagen de même qu’Audi, Skoda, Seat, Cupra ou encore Porsche.


Tesla surpassé par Stellantis sur les ventes de voitures électriques en Europe
Au deuxième trimestre la Fiat 500 remporte la palme

En deuxième place c’est le groupe Stellantis qu’on retrouve né de la fusion entre PSA et FCA (marques Peugeot, Citroën, DS, Opel, Fiat, Jeep, Alfa Romeo…) avec 105.413 ventes de voitures 100% électriques. Avec la Fiat 500 électrique le groupe décroche la palme du modèle le plus vendu entre avril et juin. Il s’agit d’une première depuis le dernier trimestre 2020 et le début de la suprématie de la Tesla Model 3 sur le continent. Avec 78.277 unités livrées, c’est Tesla qu’on retrouve à la troisième place au premier trimestre. Ce qui est paradoxal, c’est que la marque domine le marché avec sa gamme composée exclusivement de voitures électriques.

Ce qu’il convient de signaler cependant, c’est qu’au premier semestre les confinements à Shanghai et le démarrage progressif de son usine de Berlin ont sérieusement pénalisé son activité en Europe.  Pour les clients qui attendent leurs voitures Il n’y a pas à se faire de souci outre mesure. Pendant les derniers mois de 2022 la situation devrait se décanter.



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