Organisation et ressources humaines
Depuis le lancement de sa montre connectée, ce trimestre pourrait être le meilleur pour l’Appel Watch. En effet, a-t-on appris de la bouche de son directeur général, Tim Cook, cette période des fêtes d’années, notamment sa première semaine, la montre connectée de la firme américaine a connu des pics de vente jamais atteints
Une annonce pleine d’enthousiasme
C’est dans une note écrite que le directeur général de la firme à la pomme américaine s’est exprimé. « Nos ventes sont actuellement dans une phase jamais atteinte durant toutes les précédentes semaines de cette année. Cette première semaine des fêtes d’année est particulièrement bonne pour nous. Sans aucun doute, nous sommes bien lancés pour réaliser le meilleur trimestre en ce qui concerne l’Apple Watch », pouvait-on lire. Ces affirmations faisaient suite à la publication d’une étude réalisée par le cabinet IDC. Selon cette dernière, les ventes d’Apple Watch auraient connu une baisse de 71% comparativement à cette même période en 2015. Ce qui représente environ 1,1 million d’unités. Cook n’a cependant révélé aucun chiffre concernant lesdites ventes.
C’est dans une note écrite que le directeur général de la firme à la pomme américaine s’est exprimé. « Nos ventes sont actuellement dans une phase jamais atteinte durant toutes les précédentes semaines de cette année. Cette première semaine des fêtes d’année est particulièrement bonne pour nous. Sans aucun doute, nous sommes bien lancés pour réaliser le meilleur trimestre en ce qui concerne l’Apple Watch », pouvait-on lire. Ces affirmations faisaient suite à la publication d’une étude réalisée par le cabinet IDC. Selon cette dernière, les ventes d’Apple Watch auraient connu une baisse de 71% comparativement à cette même période en 2015. Ce qui représente environ 1,1 million d’unités. Cook n’a cependant révélé aucun chiffre concernant lesdites ventes.
Une annonce sans chiffres précis
Il est de coutume que, les annonces portant généralement sur la « bonne santé » d’un produit dans ce secteur assez compétitif, soient appuyées par des chiffres précis et clairs. Il n’en est pas ainsi pour l’Apple Watch. L’entreprise américaine n’a donné aucun chiffre portant sur ses résultats au sujet de l’Apple Watch. Impossible de savoir donc exactement ce que cela représente, du moment où Apple a inséré, dans une même catégorie qu’elle a intelligemment dénommé « Autres produits », l’Apple Watch, l’IPod et l’Apple TV.
Il est de coutume que, les annonces portant généralement sur la « bonne santé » d’un produit dans ce secteur assez compétitif, soient appuyées par des chiffres précis et clairs. Il n’en est pas ainsi pour l’Apple Watch. L’entreprise américaine n’a donné aucun chiffre portant sur ses résultats au sujet de l’Apple Watch. Impossible de savoir donc exactement ce que cela représente, du moment où Apple a inséré, dans une même catégorie qu’elle a intelligemment dénommé « Autres produits », l’Apple Watch, l’IPod et l’Apple TV.
Des voix soutiennent ces ventes record attendues
Selon Bob O’donnell de Technalysis Research, les ventes d’Apple Watch devraient normalement connaitre cette montée en flèche comme l’affirme son directeur général. Pour cause, l’Apple Watch représente bien des atouts pour être offert en cadeau, surtout en cette période de fêtes de noël et de fin d’année, comparativement à d’autres produits de la firme américaine (allusion faite à l’IPhone ou le Mac). De plus, un autre aspect qui pourrait bien conforter tous ces dires, la société américaine a opté pour une baisse de prix de son gadget, de quoi inciter à la consommation. Avec le ralentissement de la croissance du marché des IPhones, la firme à pomme verrait bien sa montre connectée combler un peu se vide.
Selon Bob O’donnell de Technalysis Research, les ventes d’Apple Watch devraient normalement connaitre cette montée en flèche comme l’affirme son directeur général. Pour cause, l’Apple Watch représente bien des atouts pour être offert en cadeau, surtout en cette période de fêtes de noël et de fin d’année, comparativement à d’autres produits de la firme américaine (allusion faite à l’IPhone ou le Mac). De plus, un autre aspect qui pourrait bien conforter tous ces dires, la société américaine a opté pour une baisse de prix de son gadget, de quoi inciter à la consommation. Avec le ralentissement de la croissance du marché des IPhones, la firme à pomme verrait bien sa montre connectée combler un peu se vide.
Dernières notes