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La maison Picard poursuit dans sa démarche d’innovation pour davantage rendre performant son service. En effet, Picard a mis en place et testé une nouvelle gamme de magasins appelée Vision. Durant six mois l’enseigne a observé l’impact de ce nouveau concept de magasin au niveau de sa clientèle. Et il faut dire que le concept semble plutôt convaincant et faire bonne presse au niveau des clients. Avec cette innovation majeure dans ses produits et services, Picard compte bien se faire une place chaude dans l’environnement de la distribution et conforter sa place de leader de la vente de produits surgelés.


Vision, le nouveau concept de magasin de Picard

Renforcer le niveau de service

Le groupe Picard fait dans l’innovation avec le choix de ces nouveaux magasins appelés Vision. En effet, Picard apporte une nouvelle vision pour rendre ces magasins plus chaleureux et plus conviviaux pour le client. Ainsi le consommateur sera beaucoup plus disposé à choisir dans une diversité de services, les produits Picard dans de meilleures conditions. La nouvelle boutique Vision offre la possibilité au client de faire ses achats et de les conserver au niveau de la chambre froide durant 24 heures au maximum. Également, dans Vision, il est mis en service Picard & moi, la carte de fidélité du distributeur pour réduire les pertes de temps au niveau des caisses. Toujours dans l’évolution du service, un IPad est mis à la disposition des vendeurs pour indiquer le magasin Picard dans lequel un produit en rupture de stock est disponible. Le service Snack Bar se voit également renforcé avec l’équipement de 27 magasins.


D'autres changements à venir 

Au niveau du magasin Vison, de nouveaux changements ont été intégrés. Parmi ceux-ci, il y’a le parcours client qui devient plus commode et plus clair. Les emplacements ont été réaménagés avec l’intégration d’une diversité de zones allant de la pâtisserie à la pizza, sans oublier tout ce qui est épicerie, viandes, légumes, mer, apéritif, glaces, fruits, snackbar, pain, bio, cave, traiteur, promotion. Selon le Directeur commercial de Picard Philippe Maitre, un travail acharné de marchandising a été fourni pour concevoir ces zones et ainsi ajouter davantage d’espaces libres au niveau du magasin. Toujours dans l’idée d’innover avec ce nouveau concept, des ensembles de thématiques tels que la mer ou la viande ont été mis en place pour avoir un statut d’espace de marchée avec notamment des commerces dits de bouche.


Cité dans cet article : magasin Picard Vision


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