L’ancien patron de WPP a acquis Dare.Win, une agence de communication digitale qui s’active dans les contenus de marque en phase avec les nouveaux usages. Cette acquisition du nouveau Sir Martin Sorrell entre parfaitement dans le cadre de son plan pour disposer du groupe de communication de la « nouvelle ère digitale » ce qui constitue sa principale ambition depuis qu’il a quitté la direction de WPP en 2018 dans le but de sortir des sentiers battus. L’acquisition de Dare.Win s’est fait par le biais du holding S4 Capital, créé par Matin Sorrell en mai 2018, qui a fait l’annonce jeudi pour un montant non révélé.
Une agence de communication très créative
L’agence acquise par le holding S4 Capital à savoir Dare.Win est présenté comme une agence de communication qui est l’une des agences digitales les plus innovantes en France. C’est une agence qui a été créée en 2011 par Wale Gbadamosi-Oyekanmi et qui compte actuellement 85 employés avec un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros. L’agence s’est spécialisée dans le domaine du divertissement et s’est forgé une réputation d’une agence de communication très créative. Disposant de petits budgets, l’agence a réussi à développer des campagnes efficaces qui sont en phase avec les nouveaux usages.
Parmi les clients de Dare.Win, nous pouvons citer Netflix, PlayStation ou Google qui sont de grandes entreprises très célèbres et avec une grande économie. En plus, depuis son lancement en France, en 2014, Dare.Win est l’agence en charge de la communication de Netflix.
La réputation de l’agence de communication s’est faite avec la multiplication des opérations réussies pour des lancements de jeux vidéo ou de contenu notamment par le biais des réseaux sociaux. C’est ainsi que l’existence de l’agence est arrivée dans les oreilles de Sir Marin Sorrel. Pour Martin Sorrell « Dare.Win s’est imposé comme un très bon choix pour pénétrer le marché français ».
Permettre le développement international de l’agence
L’acquisition de l’agence de communication, Dare.Win va permettre à cette dernière d’intégrer MediaMonks, le réseau de publicité digitale de S4 Capital. De plus, cette intégration va permettre à l’agence de communication de répondre à ses ambitions de développement international et cela en bénéficiant de la compétence et l’expertise d’un producteur de contenu qui une très bonne réputation dans le domaine de la création de contenus et avec un travail salué par de nombreuses compétitions internationales.
Élargissement pour le holding
Cette opération va aussi être bénéfique pour Sir Martin Sorrell qui va lui permettre de poursuivre la construction de son groupe de communication et cela par l’élargissement de sa couverture géographique qui va atteindre une trentaine de pays. Contrairement aux holdings compagnies, en l’occurrence WPP, Publicis et Omnicom, qui ont enregistré des baisses dans leurs revenus au premier semestre et cela avec la crise sanitaire mondiale causée par la Covid-19. Et à la même période S4 Capital a connu une bonne croissance avec de très jolies performances. Ainsi, cette opération sera donc plus que bénéfique pour Sir Martin Sorrell.
Dernières notes